Lors du conseil d’école Bono Campo du 2 avril 2015, l’adjointe à la vie scolaire nous a confirmé une rumeur : l’exclusion pure et simple des représentants de parents d’élèves de la commission Restauration ! Pour quelle raison ? parce que dit-elle
« les modification des menus demandées par les parents prennent trop de temps, les réunions durent parfois jusqu’à 23h30… »
Nous refusons cette décision d’exclusion des parents. Il y a bien d’autres moyens de réduire le temps de réunion, si telle est la raison, par exemple en soumettant les menus par mail, par exemple en informant les parents dans un délai convenable de la date de la réunion (et non 3 jours avant comme c’était fait).
Nous parents d’élèves, nous ne serions pas concernés par la qualité des repas de nos enfants ? par la provenance des produits ? nous ne serions pas concernés non plus par le déroulement de leur pause méridienne : heure et durée du repas ? ambiance et encadrement ? temps de jeux extérieurs ?
Bien sur que si. Et sur bien d’autres sujets relatifs à la restauration scolaire, nous avons notre mot à dire, des améliorations à proposer, en partenariat avec la municipalité, avec l’équipe de cuisiniers. Parce que nos enfants sont les usagers de la cantine, les parents d’élèves ont évidemment leur place en commission Restauration.